Madagascar ou la grande île de l’Océan Indien reste une superbe idée de destination touristique pour toutes les catégories de personnes : adultes, enfants, famille ou couple ou encore célibataire. En effet, Madagascar est mondialement connu pour ses différentes richesses en faunes et flores, sa culture et sa diversité ethnique qui constitue sa renommée, ainsi que sa grande cuisine typiquement locale. Différentes activités peuvent être faites à Madagascar mais faire du tourisme en visitant les monuments historiques restent la priorité de chaque voyageur.

Les châteaux des rois spécialement dans la capitale

Antananarivo est la capitale de Madagascar. Elle est historiquement le centre d’intérêt du pays. Dans la capitale, de nombreux châteaux du temps de règne des différents rois et reines de Madagascar constitue des attractions intéressantes qu’il ne faut pas éviter de voir. Vous pouvez compter le château d’Ambohimanga, dans les périphéries, qui est inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, le château de Manjakamiadana en plein centre de la ville, le château d’Ambidratrimo, …Sinon, il y a aussi les sept montagnes qui abritent de nombreuses histoires qui constituent les us et coutumes ainsi que les mœurs du peuple Malagasy.

Les plages et les différents circuits de randonnées

Différents parcs naturels sont fièrement présentés par l’Office National du Tourisme de Madagascar afin de combler les désirs de tous les adeptes d’activités sauvages et sportives. Vous pouvez compter le parc d’Isalo situé à 279 kilomètres de Fianarantsoa, dans la région d’Ihorombe. Il y a également le parc de Marojejy, qui se trouve dans la SAVA. Dans la capitale, vous avez le parc national de Tsimbazaza qui compte plusieurs espèces animales uniques pour certains cas. Et les côtes de Madagascar, notamment la plage de Foulpointe, à Tamatave ou encore d’Ambila lemaitso ne cesse de faire la satisfaction de nombreux vacanciers étrangers comme locaux. Vous avez le choix entre vous prélasser sur les plages de sables fins, ou alors vous adonner à des activités de randonnées dans ces parcs extraordinaires. D’autres îles comme l’île de Sainte Marie est également connue pour la grande beauté de ses plages.

D’autres sites historiques dans chaque province

Mais il n’y a pas que ces circuits cités plus hauts qui attirent à Madagascar. Chacune de ses 6 provinces regorges de précieuses histoires fascinantes et des merveilles de la nature. A titre d’exemple, vous avez les chutes de Namorona à Fianarantsoa, la cascade de Sakaleona, les gorges de Manambo à Majunga, la marre d’anguille de Vatomandry… et beaucoup d’autres encore. Afin de ne rater aucun lieu à visiter, il est recommandé de suivre un guide spécialisé ou de s’informer sur le site de l’Office National du Tourisme.