Certaines personnes pensent, à tort, qu’elles n’ont pas une tête à chapeau. Cependant, il existe quelques astuces pour parvenir à trouver le chapeau qui vous correspond et vous met le plus en valeur. Découvrez dans cet article un guide complet vous aidant à trouver le chapeau idéal.

La difficulté, lorsque l’on veut choisir un chapeau, est de savoir s’il va ou non nous aller. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous présenter les différentes formes de chapeaux qui pourraient vous convenir. Ainsi, vous pouvez trouver celui qui vous correspond sur le site https://fouta-pascher.com.

La première chose à savoir lorsque l’on doit choisir un chapeau est le type de morphologie qui nous caractérise. Pour vous permettre de savoir à quelle typologie de visage vous appartenez, il vous suffit de vous mettre devant le miroir et de tracer les contours de votre visage avec un tube de rouge à lèvres ou un crayon effaçable. Une fois que les courbes sont dessinées, il ne vous reste plus qu’à observer la taille et la forme de votre visage.

À noter qu’il existe plusieurs types de formes de visage. En effet, ce dernier peut être allongé, carré, rond ou bien ovale. En fonction de la taille de votre visage, vous ne porterez pas le même type de chapeau.

Les visages carrés

Les visages carrés se distinguent par des traits droits et réguliers, arborant une mâchoire généralement assez large. L’objectif, en choisissant votre chapeau, est d’atténuer ces angles. Pour ce faire, optez pour un chapeau rond et plutôt rigide, à bord moyen. Cela vous permettra d’adoucir les traits de votre visage et de contrebalancer la forme anguleuse de celui-ci.

Si vous souhaitez un look un peu plus rock, vous pouvez tout à fait porter votre chapeau légèrement incliné vers l’arrière. Les chapeaux melon, par exemple, sont parfaitement adaptés à cette morphologie de visage.

Les visages ronds

En ce qui concerne les visages ronds, le but va être inverse, c’est-à-dire qu’il faudra apporter un peu plus de régularité et de verticalité à votre visage. Pour y parvenir, vous devez équilibrer les traits de votre visage, afin d’allonger votre silhouette. Si vous avez les cheveux longs, détachez-les et tournez-vous vers des chapeaux de taille moyenne. Les modèles les plus appropriés sont le Fedora et le Borsalino.

Les visages allongés

Si vous avez un visage allongé, le mieux pour vous est de choisir des chapeaux à bord large. En effet, vous devez essayer d’équilibrer les traits de votre visage en apportant de la rondeur. Comment ? En débordant de volume sur les côtés. La capeline par exemple, le chapeau melon, ou encore le chapeau Trilby, remplissent parfaitement ces fonctions-là.

Ce type de chapeau convient également à toutes les personnes qui souhaitent faire diversion sur certains défauts, comme un nez trop imposant ou des oreilles trop larges. En créant du volume ailleurs, vous détournez le regard de vos imperfections pour le focaliser sur ce qui vous met le plus en valeur.

Les visages ovales

Ceux et celles qui ont la chance d’avoir un visage ovale peuvent porter à la fois des chapeaux ronds, rigides ou soupes, à bord large ou étroit. Le choix de chapeau vous revient et se fera en fonction de vos goûts, de vos besoins, et de votre personnalité.

Vous l’aurez compris, le plus important dans le choix de chapeau est d’équilibre des formes. La taille  est également un élément à prendre en compte, particulièrement pour vous, messieurs. En effet, si vous êtes plutôt petits, évitez les hauts-de-forme. À l’inverse, si vous êtes grand, vous pouvez vous permettre de porter des chapeaux de taille moyenne. Pour davantage de conseils mode, rendez-vous sur le site mondandy.fr.