Si la distance ne vous effraie pas, rien de tel que de partir à la découverte de l’une des îles les plus exotiques au monde. Madagascar, c’est en effet une richesse naturelle hors du commun. Mais pour y aller, mieux vaut prendre l’avion plutôt qu’un autre moyen de transport !

La compagnie nationale : Air Madagascar

Fleuron de l’industrie nationale, Air Madagascar est la compagnie aérienne officielle de Madagascar. La compagnie a été créée en 1961, au lendemain de l’indépendance du pays. Cette compagnie aérienne assure des liaisons directes avec la Grande Île depuis de nombreuses destinations. Paris, Marseille, Madrid ou encore Milan mais aussi des villes asiatiques. Toutefois en raison de nombreux problèmes, une flotte en décrépitude et des mouvements sociaux, la compagnie fait le plus souvent face à des problèmes importants. De nombreux retards ou même des annulations peuvent affecter votre voyage. Il faudra donc s’y préparer. De même la compagnie est toujours placée sur la liste noire des compagnies aériennes en Europe.

Les autres compagnies aériennes vers Madagascar

Destination privilégiée du tourisme, Madagascar est desservie par d’autres compagnies européennes. Toutefois, les compagnies varient en fonction du pays d’origine. Depuis la France, deux compagnies desservent le pays : Air France et Corsair. Elles sont des alternatives intéressantes face à la déchéance de la compagnie nationale qui tarde à se restructurer. Madagascar est aussi accessible depuis d’autres destinations comme la Réunion, Maurice, Johannesburg ou encore Nairobi proposent des départs vers l’île Rouge. Air Mauritius, South African Airlink, Kenya Airways ou encore Air Austral font également partie de ces compagnies. De même, on trouve sur place de nombreuses antennes et représentants de ces différentes compagnies. Cela reste pratique pour organiser son voyage vers l’île rouge.

Prix du billet et autres modalités

Pour se rendre à Madagascar, les prix varient beaucoup en fonction de la compagnie et du moment choisi. Le mieux étant de toujours réserver son billet en avance. En moyenne les prix pour se rendre à Madagascar commencent à tourner autour de 800 à 900€. Sur certaines périodes, les prix grimpent facilement atteignant parfois 2000€. Les compagnies Air Madagascar, Air France et Corsair assurent depuis Paris des liaisons hebdomadaires. De deux à trois fois par semaine. De même, pour les européens, les américains, le mieux est de partir depuis Paris. La compagnie malgache accorde 50% de réduction sur ses vols intérieurs pour ceux qui rejoignent l’île à son bord.