Selon son budget et la durée du séjour, la participation à un circuit individualisé, voire sur mesure est une solution adaptée à la découverte de Madagascar en 5 jours, ou en trois semaines. On peut opter pour une découverte régionale d’une partie ou une découverte complète des principaux sites majeurs malgaches grâce aux divers circuits organisés proposés par les organisateurs de voyage.

Les circuits pour les petits budgets et les courts séjours

Idéal pour les courts séjours et adaptés à un budget serré, les circuits spécifiques d’une région donnée dans la Grande Ile, n’enlève rien au charme de la visite. Le visiteur peut opter notamment pour l’exploration de la région du Grand Sud de Madagascar, à la découverte des plantes endémiques et médicinales de cet endroit au climat semi-aride, rarement arrosé par la pluie. De superbes paysages lunaires ne manqueront pas d’enchanter les touristes, car le dépaysement est y garanti. Au départ de Tuléar, le circuit sur mesure passe par Anakoa, puis Itampolo et Lavanono, en n’oubliant pas Berenty et sa réserve naturelle de faune et de flore, et finissant par la superbe ville de Fort-Dauphin composé de magnifiques plages et de confortables infrastructures hôtelières.

Le circuit Tana Antsiranana Majunga

Lors de ce périple de 18 jours, le circuit individualisé comprend le départ à Antananarivo, pour Diego-Suarez, en passant par la visite des 3 Baies, puis Joffreville et ses vestiges coloniaux. Sans oublier la fameuse montagne d’Ambre et sa forêt humideen moyenne altitude, et la réserve de l’Ankarana, recouverte par endroits de tsingy. Nosy Be fait également partie du voyage avec son climat privilégié et ses nombreux sites. Le séjour se poursuit à Ambanja, Antsohihy et le Parc protégé d’Ankarafantsika, suivi des cheminées de fée du Cirque Rouge après les grottes d’Anjohibe, pour terminer à Majunga, la ville des Fleurs, avant un retour à Antananarivo, la ville des Mille.

Le circuit de découverte complète de la Grande Ile

Pendant trois semaines, vous découvrirez les principaux sites classés de Madagascar. En débutant par les rizières en terrasse des Hautes Terres, en passant par Miandrivazo, puis en effectuant une descente du fleuve Tsiribihina, vous ferez la connaissance de Nosy Ampela, d’Ambatomainty, de Belo-sur- Tsiribihina, de Moraondava et sa fameuse allée des baobabs, de Manja, d’Andavadoaka, du fameux cirque d’Ifaty, suivi de Tuléar, ainsi que de la belle Ranohira. Le parc national de Ranomafana, et Manakara complètent la visite du territoire Betsileo pour atterrir à Fianarantsoa, et Antsirabe, la ville d’ Eaux pour revenir à Antananarivo.