À Madagascar comme dans les autres destinations touristiques du monde, il est difficile de séparer infrastructures hôtelières et tourisme. Ainsi, si vous vous envolez bientôt pour la grande île, voici un aperçu des meilleurs hôtels de cette nation.

Des complexes hôteliers magnifiques à Nosy-Be

La ville pilote du tourisme enregistre aujourd’hui les meilleurs complexes hôteliers de l’île Rouge. Un paradis sur terre, Anjiamarango Beach Resort accueille les voyageurs dans un cadre magnifique, mais qui a su garder la singularité d’une infrastructure hôtelière au style malagasy. Ce domaine hôtelier est aménagé sur un terrain de 5 hectares de surface. Orné de sable fin, il est fondé au cœur d’un magnifique jardin tropical. À 200 mètres du rivage du complexe hôtelier, les touristes pourront profiter d’une sortie en snorkeling. Cet hôtel se trouvant dans la face ouest de la baie d’Ampasindava met à disposition des touristes une quarantaine de bungalows qui sont aménagés juste face à la mer. L’Heure Bleu se voit aussi comme l’un des meilleurs hôtels de Nosy-Be. Parfait pour ceux qui recherchent un hôtel luxueux, il dispose de bungalows pieds dans l’eau. Ici, les loges de luxes avec terrasse privative ne manquent pas non plus à l’appel. Pour l’excellence de son service et de son cadre, l’hôtel a déjà reçu la certification Green Globe.

Les plus beaux hébergements touristiques de la capitale malgache

Certes, Antananarivo, la capitale de Madagascar ne dispose ni rive ni plage, par contre, elle enregistre de splendides hébergements pour les vacanciers. Lokanga Boutique Hôtel vous accueille dans un cadre exceptionnel qui vous rappellera les années 30. Les décorations des chambres comme les tableaux, les photos, les objets qui servent d’ornement à la pièce vous emporteront vers le passé. Sachez qu’ici, les touristes peuvent choisir parmi plusieurs chambres à thèmes. Mieux encore, cet hôtel de charme vous offre une vue imprenable sur la capitale, sans parler des délices proposées aux petits déjeuners et aux diners.

L’hôtel et SPA à Madagascar

PRINCESSE BORA LODGE & SPA sur l’île Sainte-Marie est aménagé dans un cadre singulier et idyllique. En plus d’être le point de rendez-vous des amateurs de vins et des fins gourmets, cet endroit est aussi incontournable pour ceux qui rêvent de voir les baleines à bosses. Offrant un confort inégalé, le complexe hôtelier dispose aussi d’infrastructure spéciale pour un moment jungle Spa ou pour un bain aromatique.